Forum de la guilde Blue Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La Légion est proche...

2 participants

Aller en bas

La Légion est proche... Empty La Légion est proche...

Message par Haräld Jeu 25 Aoû - 17:20

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, la sortie de Légion est imminente (sauf si vous vivez dans un igloo, auquel cas vous avez choisi la bonne option au vu des températures actuelles). Aussi, il est enfin temps de parler de notre organisation pour nos nouvelles aventures qui vont reprendre prochainement.

Dans un premier temps, la reprise des raids ne sera pas possible, mais ça vous vous en doutez. Chacun d'entre nous aura à repasser par une longue et fastidieuse phase de levelling pour atteindre le tant désiré niveau 110. De plus, nous devrons attendre l'ouverture des raids pour pouvoir vraiment en profiter. Pour rappel, voici le calendrier des sorties:

Mercredi 21 septembre : le raid du Cauchemar d’Émeraude ouvrira ses portes en modes Normal et héroïque. Les clés cruciales mythiques commenceront à être dépouillées, ce qui permettra d’augmenter le niveau du défi et des récompenses des donjons Mythiques.
Mercredi 28 septembre : le mode Mythique du Cauchemar d’Émeraude sera débloqué, la première aile dans l’outil de recherche de raid également.
Mercredi 12 octobre : la deuxième aile sera débloquée dans l’outil de recherche de raid.
Mercredi 26 octobre : la troisième aile sera débloquée dans l’outil de recherche de raid.

Pour être efficace rapidement et pouvoir profiter du contenu HL au plus vite, il nous sera donc nécessaire de nous organiser de façon efficace. Ce topic a donc pour but de discuter de tout ça.


La Légion est proche... Legion11


Progression en Donjons.

Comme les classes ont changé et que certain n'auront peut être pas eu le temps d'appréhender le fonctionnement nouveau des classes, je propose donc de nous entraîner, tout d'abord en donjon NM puis, en donjon HM et enfin en donjon MM. Afin de faciliter la constitution des groupes, je vous propose de vous organiser de la façon suivante (histoire d'avancer ensemble autant que possible): Cela consiste tout simplement à former des "équipes" en fonction des disponibilités respectives de chacun. Ainsi, si plusieurs membres sont disponibles pendant les mêmes soirs, ces derniers pourront s'organiser plus facilement pour se retrouver et taper du boss dans les donjons. Bien sûr, les équipes ne sont pas fixes, chacun pourra aller avec qui il veut. Mais en ayant connaissance de vos disponibilités, vous pourrez vous retrouver facilement. Naturellement, rien ne vous oblige à suivre cette idée qui n'est qu'une simple ligne directrice pour vous aider à avancer. Je proposerais alors un tableau récapitulatif de vos disponibilités que tout le monde pourra consulter.

Financement de la guilde

A chaque nouveau contenu, ses nouvelles ressources et items à confectionner. La guilde possède aujourd'hui un stock d'or accumulé depuis plusieurs mois déjà. Le but était alors de constituer une réserve d'argent à la disposition des membres pour les aider à se fabriquer des objets augmentant leur puissance pour nos raids hebdomadaires. Aussi, chaque membre pourra se voir bénéficier de cette aide par la guilde pour ses dépenses. Le fonctionnement est simple: Chaque membre du roster aura le droit à 5 000 po. Cet argent servira à l'achat de composants ou d'item achetés à l'hôtel des ventes. Concrètement, le joueur achète l'objet (ou les objets) à l'hôtel des ventes, prends une capture d'écran de la facture reçue lors de l'achat, puis la publie sur le forum. Moi, gérant l'intendance, je me chargerais alors d'envoyer au joueur, un remboursement équivalent à 50% du prix d'achat. Chaque membre ne peut en aucun cas dépasser un total de 5 000po de remboursement (du moins pour le moment, si besoin, je remettrais les compteur à zéro durant les mois à venir). Je tiendrais un tableau récapitulatif détaillant le montant d'or remboursé à chaque membre. Seuls les membres du roster peuvent bénéficier de cette aide.


Frais de participation au TS

Notre TS étant notre outil indispensable pour les raids, nous ne pouvons pas nous en passer. Toutefois, il faut savoir que cela occasionne un coût qui représente 6€ par mois. Pour le moment, je finançais le TS par mes propres moyens mais je ne pourrais pas toujours le faire. Aussi, je formule un appel aux dons. J'ai ouvert un compte paypal pour la guilde (dont je vous parlerais en détails plus tard) afin de pouvoir rassembler l'argent plus facilement et procéder au renouvellement de l'abonnement. Dès lors, chacun de vous pourra faire un don au rythme qui lui convient, au montant qui lui convient mais sans aucune obligation. Chaque membre faisant un don de cette manière devra m'en avertir afin que je puisse d'abord le remercier pour sa participation, mais aussi pour que je puisse tenir le tableau récapitulatif (qui ne sera accessible qu'à moi, discrétion oblige) afin de savoir qui a donné, quand et à quel montant. J'insiste sur le fait que personne n'est dans l'obligation de le faire. Mais dans la mesure où tout le monde utilise le TS...

Limitation en groupes PU

Bien conscient que notre guilde ne propose pas forcément un rythme de raid très réguliers, il est possible que certains se laissent tenter par l'outil de recherche de groupe pour partir en raid NM ou HM. Sur le principe, je n'y vois pas d'inconvénients. Toutefois, notre expérience passée pendant WoD a prouvé qu'un membre ayant complété son équipement HL grâce au pu, n'était plus motivé à l'idée de venir raider en guilde. Voilà pourquoi les membres partant en groupe pu risquent d'être un danger pour le roster. Dès lors, chaque membre du roster sera limité à sa participation à des groupes pu pour les raids. Mon objectif n'est pas de vous surveiller, bien au contraire. Mais il est primordial de garder une cohésion de groupe afin d'avancer tous ensemble. Je vous détaillerais plus tard comment la limitation va s'appliquer (je ne peux pas en décider tout seul, des discussion auront lieu à ce sujet).


Renouvellement du bureau des officiers

A ce jour, le nombre d'officiers reste toujours réduit (avec nos effectifs, cela semble normal). Toutefois, j'envisage de remanier totalement le fonctionnement des officiers et leur nombre (qui sera donc un peu plus important). Je garderais à ma charge l'intendance (qui va regrouper les dépenses, les stocks de compos de raids, la distribution des loots, l'organisation de la BDG, le renouvellement du TS....). Nous auront toujours un responsable au Recrutement, un responsable Roster et un RaidLead principal. J'ajouterais d'autres officiers afin d'aider les autres et de ne pas les laisser gérer seuls, d'autant que si notre nombre de membres augmente, plus de monde sera nécessaire. Des officiers "Analystes raid" seront choisis, ces dernier ayant la tâche de faire le point après chaque raid sur ce qui va et ne va pas, notamment au travers de l'outil Warcraft Logs. Il est possible que d'autres types d'officiers voient le jour. Chaque membre intéressé par un poste d'officier devra donc le faire savoir, en détaillant ses motivations notamment tout en précisant quelle aide ce membre pense pouvoir apporter.


Définition des rôles en raid

Il y a quelques mois, nous avions déjà organisé une réunion afin de connaître les attentes de chacun et le rôle au sein du raid (DPS, Tank, Heal). Toutefois, il était peut être un peu trop prématuré d'en discuter à ce moment là dans la mesure où ne nous connaissions pas encore les changements profonds apportés à nos classes respectives. Aussi, je publierais un tableau récapitulatif des membres du roster avec leur spé/rôle afin de savoir qui fait quoi. Chaque membre devra avoir un rôle défini au plus tard le 20 Septembre. N'hésitez pas à en discuter entre vous afin de voir quel rôle vous souhaitez/pouvez tenir.



Vers la mi-septembre, nous organiserons une grande réunion afin de planifier de façon plus concrète notre avancée. Cette réunion nous permettra alors de faire le point, de s'entraider et donc de gagner en efficacité. Il est primordial que chacun prenne conscience que l'avancée en raid dépendra de votre investissement personnel. Il est donc probable que je vienne vers l'un de vous si votre investissement ne me paraît pas suffisant. Durant WoD, notre politique était peut être un peu trop conciliante et arrangeante et je ne dis pas que cela sera différent. J'attends par contre un effort de votre part à tous pour que nous progression de façon constante tout en passant de bons moments.

La Légion est plus proche que jamais, et il est notre devoir de la combattre jusqu'au bout.

Pour Blue Paradise, pour l'Alliance, pour Azeroth!

Haräld, votre GM dévoué.
Haräld
Haräld

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Légion est proche... Empty Re: La Légion est proche...

Message par Saucette Dim 11 Sep - 16:46

Haräld a écrit:Financement de la guilde

A chaque nouveau contenu, ses nouvelles ressources et items à confectionner. La guilde possède aujourd'hui un stock d'or accumulé depuis plusieurs mois déjà. Le but était alors de constituer une réserve d'argent à la disposition des membres pour les aider à se fabriquer des objets augmentant leur puissance pour nos raids hebdomadaires. Aussi, chaque membre pourra se voir bénéficier de cette aide par la guilde pour ses dépenses. Le fonctionnement est simple: Chaque membre du roster aura le droit à 5 000 po. Cet argent servira à l'achat de composants ou d'item achetés à l'hôtel des ventes. Concrètement, le joueur achète l'objet (ou les objets) à l'hôtel des ventes, prends une capture d'écran de la facture reçue lors de l'achat, puis la publie sur le forum. Moi, gérant l'intendance, je me chargerais alors d'envoyer au joueur, un remboursement équivalent à 50% du prix d'achat. Chaque membre ne peut en aucun cas dépasser un total de 5 000po de remboursement (du moins pour le moment, si besoin, je remettrais les compteur à zéro durant les mois à venir). Je tiendrais un tableau récapitulatif détaillant le montant d'or remboursé à chaque membre. Seuls les membres du roster peuvent bénéficier de cette aide.

Pour le financement de la guilde, si on veut pouvoir augmenter cette "limite" de 5k PO par personnes pour se stuff correctement (gemme/enchant/bouffe/popo comprise) il serait peut-etre bien que tout le monde participe a ce financement.
Par exemple pour ma part, dès que je vends quelque chose a l'HV (contenu Légion), je balance au moins 10% des gains dans la banque de guilde.
Si tout le monde fait pareil, ça peut monter très vite et palier au fait que la plupart d'entre nous vendent des compos Légion qui seraient utile à toute la guilde, et empoche tout les bénefs pour eux.

Le but d'une guilde est de s'entre-aider, de partager, de jouer ensemble pour que tout le monde avance dans la même direction. Si on fait son petit train-train tout seul de son coté, je ne vois pas l'intérêt d'être dans une guilde, le PU marche très bien...

PS : Si la participation à la banque de guilde ne s'améliore pas, j’arrêterai également de remplir les caisses, je ne suis pas banquier Razz
Saucette
Saucette

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum